-
La méta-analyse rapporte que 5,8 % de l’ensemble des cas annuels concernent des patientes infectées par le VIH.
-
Findings provide insights for vaccine design and suggest the glycan shield may function beyond immune evasion
-
Une étude ouverte française a voulu apprécier s’il était possible de réduire le nombre de prises quotidiennes du traitement sans perte de contrôle du VIH.
-
La méconnaissance du public sur le pathogène est-elle impliquée dans la dynamique de l’infection? Une enquête en centre de dépistage fait le point sur le sujet.
-
Une analyse des délivrances et diagnostics réalisés sur le début d’année 2020 met en lumière les bouleversements spécifiques au VIH durant et après le confinement...
-
Le besoin de programmes de réduction de la stigmatisation et d'un soutien psychosocial adapté reste prégnant...
-
L’étude ANRS-162-4D montre le maintien d’un contrôle du VIH malgré des concentrations plasmatiques plus faibles durant les arrêts programmés...
-
Le professeur Andrew Owen est revenu sur certains des modèles utilisés dans le développement de médicaments pour le SARS-CoV-2 et s’est interrogé sur ce que nous pourrions apprendre du ciblage d’autres virus, y compris le VIH.
-
Le Dr Sanchez Conde a discuté des données actuelles relatives au VIH chez les femmes plus âgées, en mettant en évidence un risque accru de ménopause précoce et de cancer chez les femmes infectées par le VIH.
-
Le professeur Jean-Michel Molina a discuté des schémas de PrEP actuels et futurs, y compris des recommandations pour la prise en charge des patients et l’utilisation de la PrEP en milieu clinique.
-
La professeure Amanda Mocroft a présenté les données de l’étude RESPOND sur les effets du taux de CD4 et la charge virale sur l’incidence des cancers liés au tabagisme chez les personnes vivant avec le VIH (PVVIH).
-
Une étude en focus group a permis d’identifier les forces et faiblesses de ces tests disponibles depuis 2015 en pharmacie...
-
La Dre Hermione Lyall a discuté des dernières avancées concernant le VIH pédiatrique, y compris de nouvelles potentielles options de traitement.
-
Le professeur Andrew Carr présente des études sur les effets des traitements antirétroviraux sur la prise de poids et a discuté des principales questions sans réponse concernant le VIH et l’obésité.
Les dernières actualités