-
Une étude rétrospective a évalué les facteurs prédictifs indépendants des résultats à long terme chez les patients atteints d’un CHC et d’une TTVP traités par RETA.
-
Les données de l’étude TARGET3D valident l’utilité d’un traitement de courte durée indépendamment de l’infection à VIH comorbide.
-
L’étude fournit une comparaison directe de l’efficacité de tous les inhibiteurs de la NS5A du VHC commercialisés contre les différents génotypes du VHC
-
Une équipe française vient de développer un kit PCR miniaturisé qui rendra le diagnostic d’infection chronique à VHC facilement et rapidement réalisable, y compris dans les pays ayant des infrastructures insuffisantes.
-
Données en situation réelle de l’étude REVEAL-HCV.
-
Fin mars, le gouvernement a présenté de nouvelles mesures qui, après le traitement universel et le dépistage universel, devraient permettre d’atteindre l’éradication de la maladie dans un avenir proche. Un objectif en bonne voie, selon des travaux présentés la semaine dernière à l’International Liver Congress.
-
Une étude ukrainienne montre une augmentation des tests de dépistage du VHC chez les patients participant actuellement ou ayant participé par le passé à un programme de TAO.
-
Une étude en situation réelle montre d’excellents taux d’élimination dans des populations à risque élevé.
-
Usagers de drogues : traiter le VHC pour guérir l'addiction ou traiter l'addiction pour guérir du VHC ?
-
Est-ce que les traitements à base de sofosbuvir entraînent une diminution du DFGe ?
-
Voici ce que vous avez manqué à l'International Liver Congress à Paris
-
Première étude de données réelles évaluant l'efficacité de l'association glécaprévir/pibrentasvir chez des patients atteints de VHC GT1-6
-
Faible prévalence des types VHC-5 et VHC-6 : grande efficacité de l'association glécaprévir/pibrentasvir
-
Traitement par antiviraux à action directe : très peu de patients en rechute, encore moins de patients se rétablissant spontanément