
La part du secteur public diminue pour les hospitalisations à temps complet et partiel, mais celle du secteur privé à but lucratif augmente.
La part du secteur public diminue pour les hospitalisations à temps complet et partiel, mais celle du secteur privé à but lucratif augmente.
Au début du mois d’août le gouvernement a publié une série de textes autorisant pharmaciens, infirmiers et sage-femmes à administrer et prescrire de nouveaux vaccins.
Après les annonces de revalorisation des personnels infirmiers et médicaux, leurs organisations syndicales saluent cette avancée tout en restant critiques.
La Première ministre a évoqué la possibilité pour les pharmaciens de prescrire une antibiothérapie sans avis médical aux patients qui les consultent
La mission « Régulation des produits de santé » a rendu un rapport quasi exhaustif sur les politiques à mener pour un accès de tous aux médicaments et dispositifs médicaux
Entretien avec le Président du syndicat de pédiatres en établissement de santé.
L’ANSM vient d’émettre des recommandations pour que les patients concernés puissent bénéficier d’un traitement adapté.
Le vieillissement peut menacer l'autonomie et l'indépendance des individus. La fonte musculaire et au coeur du processus.
L’augmentation du nombre de maladies transmises par les moustiques pose avec acuité la question de la protection contre leurs piqures.
Des sociétés savantes médicales prennent parti contre amendements et propositions de résolution visant à restreindre, voire à supprimer l'aide médicale d'État.
Le recours à une équipe pluridisciplinaire est un recours précieux pour la décision de prescrire ou d’arrêter ces médicaments.
Le ministère de la Santé a publié la toute nouvelle maquette du diplôme d'études spécialisées (DES) de médecine générale, malgré le mécontentement des syndicats d'internes.
L’Assurance maladie s’est engagée sur plusieurs revalorisations tarifaires pour les deux professions.
Le porte-parole de l’association française des assistants de régulation médicale explique les fondements de cette grève.